Accueil ACTUALITES LOCALES REHABILITATION DU SQUARE DE BOUIRA
LOCALES

REHABILITATION DU SQUARE DE BOUIRA

16/12 10h11

BOUIRA- Le square de la ville de Bouira, longtemps considéré comme l’unique lieu de détente de la ville avant de perdre son aura avec une dégradation totale, connaîtra prochainement une vaste opération de réhabilitation, a-t-on appris auprès de l’Agence foncière de wilaya.

D’après le premier responsable de l’agence, Ali Mansouri, des études ont été lancées en vue de trouver une solution pour entamer les travaux de réhabilitation de cet espace de détente, jadis très prisés par les Bouiris qui venaient y passer leurs jours fériés.

"Nous avons engagé trois bureaux d’architecture chargés de faire des propositions. Actuellement, nous sommes en train de les étudier avant de dégager le montant nécessaire pour entamer les travaux de réhabilitation du jardin", a-t-il expliqué.

L’agence foncière de la wilaya a déjà lancé des appels d’offres pour la réhabilitation de cet espace vert de 4.343 M2, a précisé le responsable.

Le jardin se trouve aujourd’hui dans un état lamentable. Seuls quelques bancs en bois ont résisté à la dégradation et des odeurs nauséabondes se dégagent des lieux, agressant les narines du voisinage immédiat.

Les habitants de la ville de Bouira sont excédés par l’état lamentable du jardin et ont appelé les autorités locales à engager le projet de sa réhabilitation dans les meilleurs délais pour que cet espace de détente retrouve sa vocation initiale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BLIDA : INSTALLATION DE LA COLONNE MOBILE DE LUTTE CONTRE LES INCENDIES DE FORETS...Lire la suite
  • TIPASA : LA DESTRUCTION DU MONUMENT DU CANON SUSCITE COLERE ET POLEMIQUE A KOLEA...Lire la suite
  • BEJAIA : SESSION DE FORMATION AU PROFIT D’AUTEURS-REALISATEURS MAGHREBINS...Lire la suite
  • ITMAS DE TIZI-OUZOU : UNE OFFRE DE 200 PLACES PEDAGOGIQUES POUR LA RENTREE...Lire la suite
  • VEILLEES DE RAMADHAN : UN RICHE PROGRAMME POUR L’ANIMATION A DJELFA...Lire la suite
VIDEO