Accueil ACTUALITES LOCALES BOUMERDES : UNE BRIGADE FIXE DE LA GENDARMERIE (...)
LOCALES

BOUMERDES : UNE BRIGADE FIXE DE LA GENDARMERIE NATIONALE A LARBAATACHE POUR SECURISER L’AUTOROUTE EST-OUEST

9/03 16h50

BOUMERDES - Une brigade fixe de la Gendarmerie nationale (GN) sera mise en place, avant fin mai prochain, à Larbaàtache (ouest de Boumerdes), en vue de sécuriser l’autoroute Est-ouest, a annoncé, jeudi, le commandant du groupement territoriale de la GN.

Dans un point de presse consacré au bilan d’activités 2016, de ce corps constitué, à Boumerdes, le lieutenant-colonel Berahel Abdelkader a signalé l’installation programmée de cette brigade fixe, dans la région d’Ouled Ouali de Larbaàtache, une zone classée "point noir" , a-t-il dit, à cause de la dangerosité du parcours en virage de cet axe autoroutier.

La brigade, qui sera constituée d’éléments fixes et mobiles, sera chargée de la sécurisation d’un axe de 32 km de l’autoroute Est -ouest, en partant d’Alger-Khmiss El Khechna, Larbaàtache-Boumerdes, jusqu’aux limites de la wilaya de Bouira.

En 2016, l’axe de l’autoroute Est-ouest traversant Boumerdes, et Larbaàtache notamment, a été le théâtre de 92 accidents de la circulation, ayant causé la mort de 31 personnes et des blessures à 152 autres, selon le bilan présenté à l’occasion.

Un bilan qualifié, par le même responsable, de "très lourd", car enregistré sur un axe autoroutier de pas plus de 2% d’un réseau routier de 1.775 km, ayant été le théâtre, à la même période, de plus de 502 accidents, ayant fait 102 morts et 990 blessés.

L’excès de vitesse, le non-respect de la distance règlementaire, les dépassements dangereux, la surcharge, ont été cités parmi les facteurs les plus en cause dans ces accidents.

Les unités de sécurité routière ont fait le constat, à la même période, de plus de 26.500 infractions au code de la route, sur le réseau routier de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
  • TIZI-OUZOU :TASWIQT, FETE DES ENFANTS CELEBREE LA VEILLE DE L’AÏD ...Lire la suite
  • CHLEF : UN PROGRAMME RAMADHAN- ESTIVAL, POUR RELANCER LES ENTREPRISES JUVENILES...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : FORMATION DES GESTIONNAIRES DES BIBLIOTHEQUES LOCALES ...Lire la suite
VIDEO