Accueil SOCIETE LOGEMENT BLIDA : LANCEMENT DU CHANTIER DE 4.400 LOGEMENTS (...)
LOGEMENT

BLIDA : LANCEMENT DU CHANTIER DE 4.400 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS

3/03 13h17

BLIDA- Un projet de réalisation de 4.400 logements publics locatifs (LPL) a été lancé à Meftah, une commune à l’est de Blida, après un retard d’une dizaine d’années dû au déficit en foncier, a-t-on appris, jeudi de la directrice générale de l’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya.

Selon Mme Aoudia Fariza, ce programme, lancé en réalisation à la cité Safsaf dans les hauteurs de Meftah, englobe de nombreux projets de logements inscrits au profit de 15 communes de la wilaya, mais gelés pour manque de foncier, dont 600 unités prévues initialement à Boufarik.

Ce projet, estimé à 13 milliards DA, devrait être réceptionné, dans deux (2) ans et devrait contribuer à résorber une grande partie de la demande locale.

Outre ce programme de LPL, d’autres projets de logements de différentes formules, accusant, également, du retard pour manque de foncier, seront implantés dans la même assiette, s’étendant sur une surface de plus de 100 ha, dont 3.700 unités de type location-vente et un millier de logements participatifs, a ajouté Mme Aoudia.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
VIDEO