Accueil SOCIETE TIZI-OUZOU, CLOTURE, DE LA CARAVANE NATIONALE DE (...)
SOCIETE

TIZI-OUZOU, CLOTURE, DE LA CARAVANE NATIONALE DE PREVENTION ROUTIERE

14/02 14h24

TIZI-OUZOU- La caravane nationale sur la prévention routière organisée par l’Association nationale de la sécurité routière (ANSR) a été clôturée mardi à Tizi-Ouzou, par des activités de sensibilisation au profit des élèves et des automobilistes.

Cette campagne organisée avec la collaboration de plusieurs services dont la Protection civile, la Gendarmerie nationale et la sûreté nationale, aura ainsi sillonné, depuis el 14 janvier dernier ou elle a pris le départ de la wilaya de Boumerdes, l’ensemble des 48 wilayas.

Elle a vulgarisé les dispositions de la nouvelle loi sur la sécurité routière et le permis à points, auprès de milliers de citoyens notamment des élèves, et des conducteurs dont des transporteurs de voyageurs, a indiqué Kennar Mohamed représentant de l’ANSR . Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la caravane de l’ANSR s’est posée au lycée 20 août 1956 (nouvelle ville), ou les trois corps constitués impliqués dans cette activité ont fourni des explications et des conseils aux élèves qui ont également reçu des prospectus et assisté à des conférences sur la prévention routière et les dispositions de la nouvelle loi sur la sécurité routière.

Les chiffres présentés sur place par la sûreté de wilaya montrent qu’en 2016 les accidents de la route survenus à Tizi-Ouzou ont causé le décès de 11 personnes et des blessures à 484 autres. Les chiffre communiqués par le commandement de wilaya de la Gendarmerie nationale concernant le territoire de compétence de ce corps de sécurité (zone rurale) fait ressortir une "baisse" des accidents de la circulation et des victimes de ces drames routiers, en janvier 2017, comparativement au même mois de l’année dernière.

18 accidents ayant fait 2 morts et 21 blessés ont été enregistrés en janvier dernier, contre 21 accidents ayant fait 6 morts et 40 blessés en janvier 2016, selon le même bilan.

L’homme reste la principale cause des accidents de la routes, selon la Gendarmerie nationale, qui précise que la vitesse et les dépassements dangereux sont les principales causes de ces accidents.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
VIDEO