Accueil SOCIETE BOUIRA : CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR L’ECONOMIE (...)
SOCIETE

BOUIRA : CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR L’ECONOMIE D’ENERGIE

14/02 14h21

BOUIRA- Une campagne d’information et de sensibilisation sur l’économie d’énergie en cette période hivernale a été lancée mardi à Bouira par la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya, à travers toutes ses agences commerciales a indiqué à l’APS la chargée de la Communication, Widad Benyoucef.

"Cette campagne est la deuxième du genre. Elle s’étalera sur trois jours et elle a pour objectif de sensibiliser le public sur les moyens et méthodes d’économiser l’énergie", a-t-elle expliqué, précisant que ces journées deviendraient cycliques à raison de trois (03) jours chaque mois en cette année 2017.

La société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC) organise ainsi des expositions de matériels pour expliquer au citoyen, via différents supports de communication, les méthode et moyens d’économiser l’énergie.

Un panneau lumineux relatif à la consommation de l’éclairage sera réalisé et exposé au niveau des agences commerciales afin de démontrer la différence de consommation entre les différents types d’ampoules, a encore ajouté Mlle Benyoucef.

"Ce support est utile aussi bien pour les journées d’information cyclique que pour les missions quotidiennes du Bureau de Conseils et orientations qui est mis en place récemment au niveau des agences commerciales de la SDC", a souligné la chargé de la Communication. Elle a ajouté en outre que cette campagne visait à informer le citoyen sur la manière de consommer moins d’énergie, soit du gaz ou de l’électricité, dans son domicile, car, a-t-elle expliqué, "il suffit d’éteindre tout appareil multimédias en veille fonctionnant avec l’énergie après chaque usage comme la télévision, le décodeur, les chaînes Hi Fi, les micro-ondes etc".

"L’utilisation des lampes économiques dans les chambres à éteindre systématiquement, dès que les pièces sont vides, est un geste simple à faire, tout en évitant d’illuminer la maison en plein jour", a encore expliqué Mlle Benyoucef. Celle-ci a appelé entre autres les femmes à utiliser également le lave-linge, le lave-vaisselle et le fer à repasser à des empératures modérées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
VIDEO