Accueil SPORT ATHLETISME CROSS COUNTRY : 33EME CHALLENGE INTERNATIONAL CHERDIOUI (...)
ATHLETISME

CROSS COUNTRY : 33EME CHALLENGE INTERNATIONAL CHERDIOUI SAÏD A FREHA

17/01 16h40

TIZI OUZOU- La 33ème édition du challenge international du cross country Cherdioui Saïd aura lieu samedi à Fréha, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, a-t-on appris mardi du président de la ligue d’athlétisme de la wilaya.

Le challenge de cette année sera dédié à la mémoire de Bachir Belkacem, ancien vice président de la ligue locale d’athlétisme décédé en janvier 2014, a précisé Farid Boukaïs.

Sept pays étrangers prendront part à cette compétition, le Kenya, l’Ethiopie, le Qatar, l’Afrique de sud, le Maroc et la Tunisie qui participeront aux différentes courses avec 15 athlètes.

Une vingtaine de wilayas seront également présentes à cet important rendez-vous sportif devenu une tradition au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-il affirmé, avançant le chiffre de plus de 1300 athlètes qui prendront part à l’édition de cette année.

Excepté la catégorie écoles filles et écoles garçons qui seront réservées aux jeunes coureurs de la wilaya de Tizi Ouzou, le reste des épreuves dans différentes tranches d’âge (benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors) seront ouvertes à tous les sportifs qui désirent prendre part au challenge, a-t-il expliqué.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 19 janvier prochain à 18h, tandis que la compétition s’ouvrira dans la matinée du samedi 21 janvier à 08h30 au niveau de parcours réservé au courses sis à proximité du stade communal de Fréha, a précisé Boukaïs.

Le challenge de cross country portant le nom de Cherdioui Saïd, connu pour être le père de l’athlétisme au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou a été lancé pour la première fois en 1978 et a connu de grandes évolutions au fil des années jusqu’à devenir un rendez-vous annuel incontournable qui a dépassé les frontières nationale et a pris une dimension internationale avec une dizaine de pays étrangers présents annuellement aux compétitions.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
VIDEO