Accueil ACTUALITES LOCALES TIZI-OUZOU : RACCORDEMENT DE 2.000 FOYERS AU RESEAU DE (...)
LOCALES

TIZI-OUZOU : RACCORDEMENT DE 2.000 FOYERS AU RESEAU DE GAZ NATUREL A DRAA BEN KHEDDA

14/12 14h53

TIZI-OUZOU- Quelque 2.000 foyers de la daïra de Draa Ben Khedda, à l’ouest de Tizi-Ouzou, ont été raccordés, lundi, au réseau de gaz naturel, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Société de distribution d’électricité et de gaz du centre (SDC).

Il s’agit de 950 foyers au village Ménacera et de 650 autres au chef lieu de Tirmitine, dans la commune de Tirmitine et de 150 foyers au village Draa Khelifa et de 250 autres à Zeboudj Kara dans la commune de Sidi Naamane, a-t-on précisé de même source.

Sur ces 2.000 nouveaux branchements, la moitié à été mise en service, lundi, à l’occasion d’une visite de travail du wali, Brahim Merad, dans les communes de la daïra de Draa Ben Khedda, a-t-on constaté.

Avec ces nouveaux branchements le taux de raccordement de la commune de Tirmitine est passé à 91,268453, et celui de Sidi Naâmane à 97,458453.

La mise en service du gaz dans les villages visités par le wali à été accueillie avec beaucoup de soulagement par les populations qui ont exprimé leur joie, en déclarant qu’ils vont enfin oublier la bouteille de gaz butane et les tracasseries de l’approvisionnement en cette énergie notamment durant la période hivernale ou le gaz butane est aussi utilisé pour se chauffer.

Le chef de l’exécutif qui a rappelé le confort apporté par ce programme de raccordement de la wilaya de Tizi Ouzou au réseau de gaz naturel, a observé que cet atout doit être aussi exploité comme facteur du développement, en réfléchissant à la création de zones d’activité dans des communes tel que Sidi Naâmane, qui dispose d’une infrastructure de base même d’attirer les investisseurs, afin de créer de l’emploi et de la richesse.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
VIDEO