Accueil ACTUALITES LOCALES BLIDA:UNE CENTAINE DE PARTICIPANTS A UNE CAMPAGNE DE (...)
LOCALES

BLIDA:UNE CENTAINE DE PARTICIPANTS A UNE CAMPAGNE DE BOISEMENT ET DE NETTOIEMENT DE LA REGION DE BENI ALI A CHREA

12/12 14h54

BLIDA- Une centaine de participants, entre bénévoles et adhérents à des associations environnementales de la wilaya de Blida, ont pris part samedi à une campagne de boisement et de nettoiement des hauteurs du Parc national de Chréa, dans la région de Beni Ali.

L’initiative, lancée sous le signe "l’Arbre d’aujourd’hui … économie de demain" en vue de promouvoir les atouts du tourisme de montagne, a consisté en la mise en terre de plants de pins et de cèdres de l’ Atlas, dans une ambiance bon enfant créée par les petits chérubins des clubs verts.

Les agents du Parc national de Chréa ont profité de l’occasion pour présenter, aux participants à cette campagne, un aperçu historique sur la région, avec moult informations sur les essences forestières déjà mises en terre auparavant, ainsi que sur les techniques de plantation d’arbres, doublés de conseils sur l’importance de préservation du milieu environnemental en général et des forêts en particulier.

Une visite pédestre a été également organisée dans cette forêt afin de faire connaître les richesses faunistiques et floristiques de la région, ainsi que les atouts du tourisme de montagne à Chréa.

Selon ses organisateurs, cette campagne participe à l’ancrage de la culture du bénévolat chez les jeunes et les générations futures, tout en les sensibilisant sur l’importance du patrimoine naturel dans la promotion du tourisme environnemental et de montage.

L’opération a été initiée par l’Association "El Mandhar El Djamil" pour la protection de l’environnement et le développement durable de Blida, en collaboration avec les directions de l’environnement, de la jeunesse et des sports et du Parc national de Chréa.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
  • TIZI-OUZOU :TASWIQT, FETE DES ENFANTS CELEBREE LA VEILLE DE L’AÏD ...Lire la suite
VIDEO