Accueil SPORT FOOTBALL ACHEVEMENT DES TRAVAUX D’EXTENSION DES TRIBUNES DU STADE (...)
FOOTBALL

ACHEVEMENT DES TRAVAUX D’EXTENSION DES TRIBUNES DU STADE RABAH BITAT

9/10 12h47

BOUIRA– Les travaux d’extension des gradins du complexe sportif Rabah Bitat de la ville de Bouira seront achevés dans 2 mois, au plus tard, a indiqué mercredi le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya.

« Les travaux, dont l’enveloppe est estimée à plus de 65 millions de dinars sont en cours », a précisé à l’APS M. Djender Djamel, expliquant que cette extension porte sur la création de 5000 nouvelles places pour le stade qui est actuellement de 10000 places.

Selon ce responsable, le ministre des sports, Mohamed Tahmi a promis d’accorder une autre enveloppe en vue de réaliser 5000 autres places pour permettre à cette importante structure d’accueillir un grand nombre de supporters notamment lors des matchs de la coupe d’Algérie ou du championnat national.

"Le stade ne pourra pas abriter cette année des matchs de coupe ou du championnat car nous sommes en train d’examiner les moyens et la façon de réaliser le toit et la charpente des tribunes, dont une partie s’est effondrée il y a quelques années, causant la mort d’un jeune supporter", a rappelé Djender.

Il a précisé que les études sont en cours pour ce projet, ajoutant d’autre part que le secteur a consacré un montant de 60 millions de dinars pour l’équipement de neuf stades de football, dont celui de la ville de Bouira revêtu en gazon naturel, ainsi que ceux de Haizer, de M’Chedallah et d’El-Hachimia en gazon synthétique.

"Nous allons acquérir tout le matériel nécessaire (tracteurs, brosse à gazon…) pour la maintenance et l’entretien des pelouses de ces terrains", a-t-il dit, rappelant que le stade Rabah Bitat de Bouira a abrité plusieurs fois des rencontres de la coupe d’Algérie ainsi que du championnat national.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO